La Passagère > Règlement
Départ

Horaires du départ de la course (14 km) :
NOUVEAUTE : 3 horaires de départ : 9h10 – 9h14 – 9h18 (3 sas) ou ADAPTATION des sas selon les conditions sanitaires en vigueur.

Comme en 2021, adresse du départ de la course : rue Ville Es Mesniers (à l’angle du boulevard Jules Verger) – Dinard 35800.

Arrivée

L’arrivée de la course aura lieu dans la rue Hochelaga – St-Malo 35400.

Comme en 2021, la distribution des lots et la récupération des sacs « vestiaires » s’effectueront au nouveau bâtiment du Groupe Roullier : l’UFS, au 27 avenue Franklin Roosevelt – St-Malo.

Récompenses

Aux 3 premiers du classement scratch hommes et femmes
Lot à chaque participant remis à l’arrivée

Inscriptions et engagements

Les inscriptions sont ouvertes !

Droits d’engagement : 14€ (commission Nextrun incluse) dont 1€ reversé à l’AFM Téléthon.

Tout engagement est FERME et DÉFINITIF – AUCUN remboursement ne sera effectué, quelle que soit la raison de votre non-participation !

Conditions obligatoires pour participer à l’épreuve :

– Etre né(e) en 2004 ou avant – Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs
– Présenter une licence délivrée par la FFA en cours de validité
– Pour les non licenciés : fournir un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique soit de la « course à pied en compétition », soit de l’« athlétisme en compétition », soit du « sport en compétition », datant de moins d’un an au jour de la course
Cette nouvelle réglementation exclut toutes les autres licences (dont les licences Triathlon, elles ne sont plus autorisées) et tous les certificats médicaux qui ne mentionnent pas explicitement « course à pied en compétition », « athlétisme en compétition » ou « sport en compétition ».

Remise des dossards

REMISE DE DOSSARDS

La distribution des dossards, qui s’effectuera le samedi 30 avril, de 14h à 17h30, à l’UFS, 27 avenue Franklin Roosevelt à St Malo & le matin de l’épreuve le dimanche 1er mai, de 7h30 à 8h30, sur la zone de départ rue Ville Es Mesniers à Dinard. Seuls les dossiers complets pourront être retirés. Nous vous invitons à vérifier le statut de votre dossier sur le site NextRun.

Aucun envoi par courrier ne sera effectué.

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Vestiaires

Vous avez la possibilité le matin de la course de confier vos affaires aux organisateurs.
Elles seront transportées par camion en zone d’arrivée à St-Malo. Nous vous remercions de tout regrouper dans un sac. 

Pas d’accès à des douches ni à des vestiaires cette année.

Navettes et parking

PAS DE NAVETTES au départ de St-Malo cette année. Nous vous invitons à prendre vos dispositions pour vous rendre au départ de la course à Dinard par vos propres moyens.

6 PARKINGS du Groupe Roullier seront mis à votre disposition !
– 3 parkings au 27 avenue Franklin Roosevelt à St-Malo, à partir de 7h le jour de la course.
– 3 parkings boulevard Jules Verger à Dinard, non loin du départ de la course, rue Ville Es Mesniers.

Attention : fermeture des parkings à 13h.

Chronométrage

Enregistrement des temps par puce électronique par Chronowest.

Le chronométrage se fera en temps réel avec plusieurs sas de départ (adaptation selon les conditions sanitaires en vigueur) permettant une fluidification du parcours, moins de bouchons, moins de temps d’attente, et donc un meilleur « chrono » que les années passées !

Attention : temps de course limité à 2h00. Au-delà de ce temps, pas de classement. La sécurité des concurrents encore sur le parcours ne pouvant être assurée, les concurrents seront placés automatiquement hors course avec le retrait de leur dossard au niveau de la Cité d’Alet, kilomètre 11, au bout d’1h30 de course.

Ravitaillements

2 ravitaillements liquides seront prévus sur le parcours cette année !

Nous vous remercions de prévoir votre propre ravitaillement solide si besoin.

Un ravitaillement complet à l’arrivée est prévu. 

Circulation accompagnateurs

A date, les accompagnateurs sont autorisés sur les zones de départ et d’arrivée ainsi que sur le parcours mais nous pourrons être amenés à modifier ce protocole en fonction de la situation sanitaire en vigueur le jour de l’épreuve.

Zone Natura 2000 et incidence de la course sur l’environnement

Vous allez emprunter le GR34C des bords de Rance et courir dans un environnement exceptionnel classé site Natura 2000. Il appartient à chaque concurrent de conserver ses emballages et ses détritus jusqu’au ravitaillement suivant, où les déchets peuvent être déposés.
Les concurrents se verront DISQUALIFIÉS par les organisateurs en cas de pollution ou de dégradation du site.

Support technique

L’AS Timac Groupe Roullier.

Assurances

Les organisateurs sont couverts par une police individuelle accident souscrite auprès d’AXA. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Annulation de la course

En cas de force majeure, catastrophe naturelle, intempérie ou toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Attention : adaptation ou annulation possible de la course selon les conditions sanitaires en vigueur.

Droit d'image – Utilisation d'image

Chaque coureur autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs partenaires et médias à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation sur tous les supports y compris les documents promotionnels, publicitaires, et livres dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

CNIL

Conformément à la loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant. Sauf opposition de leur part, leurs coordonnées pourront être transmises à des organismes extérieurs.